Le Porteur d'histoire
  • Paris, 75018
  • Du 01/09/2022 au 21/01/2023
  • 16h30, 17h00 et 19h00
    Durée : 1h40
  • Tout public
Le Porteur d’Histoire est une chasse au trésor littéraire créée et mise en scène par Alexis Michalik.

Découvrir le spectacle

Une chasse au trésor littéraire : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement…


Le Porteur d’Histoire est la première création créée et mise en scène par Alexis Michalik (l’auteur des succès Edmond, Une histoire d’amour, Le cercle des illusionnistes, Intramuros).

2 MOLIÈRES 2014 : METTEUR EN SCÈNE ET AUTEUR

A l'affiche aux Béliers depuis 2016 !


« Un défi à l’ennui. Un extravagant tourbillon. Une folie jubilatoire. » Télérama

« Un délicieux moment de poésie. » Point de vue

« Brillante, haletante, un tour de force. » le Canard enchaîné

« Une extraordinaire aventure littéraire. » JDD

« En un mot : génial ! » l'Express

« Un voyage rocambolesque, une pièce à l'imagination renversante. » L’Humanité

« Ébourrifant d'originalité et d'humour (…) Une épopée théâtrale. » Théatrorama

« Aussi romanesque que cinématographique .» Première.fr

Réserver mes billets
À partir de 25 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
Sélectionnez une catégorie de billets :
novembre 2022

Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens
Théâtre des Béliers Parisiens
Ici, tout commence par une histoire d’astro. On vous le donne en mille : le Théâtre des Béliers doit son nom au signe astrologique éponyme ! Et on ne fait que vous vanter les mérites de cette merveilleuse bête à cornes : créative, généreuse et la tête pleine d’imagination – une description qui colle à la peau de ce théâtre. Il y règne une ambiance conviviale et sa programmation ne cesse jamais de surprendre. Le théâtre propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée, combinant pièces contemporaines, comédies, jeunes publics, etc. Tout ça avec une seule volonté : faire connaître les acteurs, les metteurs en scène et les spectacles programmés (Le Bonbon)

Un lieu de culture audacieux

14 Rue Sainte-Isaure
75018 Paris

À l’affiche dans ce lieu

Les avis sur le spectacle

Télérama

Mené tambour battant par des comédiens habiles et toniques, qui passent avec fluidité d’un personnage à l’autre, d’un lieu à un autre. Le spectacle est plein d’une folie jubilatoire, qui nous parle avec énergie des pouvoirs de l’imaginaire et du livre.

Le Canard Enchaîné

Brillante, haletante. Ce sont des histoires qui s’emboitent comme des poupées russes, et qui s’entrecroisent comme des souterrains secrets, et qui nous projettent dans le passé, loin, très loin, comme des machines à remonter dans le temps. Et la salle toute entière se retrouve harponnée, transportée.

Le Figaro Magazine

Un grand jeu de piste et de mots, dans lequel il nous entraine avec une allégresse étourdissante, un puzzle géant dont les épisodes, reliés dans le désordre, tissent une histoire à dormir debout, qui devient Passionnante, nourrie de références littéraires amusantes. Ce spectacle nous ramène aux sources du théâtre. C’est notre coup de cœur.

Le Parisien

Bourré de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires, ce spectacle est une expérience en soi. Un passionnant récit qui commence avec la disparition de deux femmes dans le désert algérien, se déplace dans les Ardennes, puis se propulse au Québec, à Avignon ou au Palais Royal sous la monarchie de Juillet ! Une enquête dans le temps et l’espace, brillamment mené par cinq comédiens aux pieds nus, avec un tableau noir en guise de décor.