Affiche de Les Crapauds Fous
  • Paris, 75010
  • Du 13/09/2024 au 05/01/2025
  • 15h00 et 19h00
    Durée : 1h35
  • Tout public
  • À partir de 19 €
1 avis
BOUM la collerette, BIM les rebondissements, et BAM (😉) on est déjà à la fin et on n'a rien vu venir !

Découvrir le spectacle

L'histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... En organisant une vaste supercherie.1990, New York. Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale. 1940, Rozwadów, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux. Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d'une machination vertigineuse.

Réserver mes billets
À partir de 19 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

C'est un spectacle à mille à l'heure qui va au moins aussi vite que la musique. C'est une équipe d'une générosité folle, qui prend au moins autant de plaisir sur scène qu'on a à les regarder. C'est une histoire rocambolesque, inattendue et à la limite de l'incroyable, qui vous choppe tout de suite, genre BOUM la collerette, BIM les rebondissements, et BAM (😎) on est déjà à la fin et on n'a rien vu venir ! Et BLABLABLA les voilà déjà qui vous demandent d'y retourner !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒 & 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Superbe!

Une histoire digne d’un film avec des acteurs excellents et une mise en scène originale. À faire !

Damien W.
Il y a 7 mois
représentation du 21/12/2023

La presse en parle

C NEWS

Une pièce vive et pleine d'esprit !

Théâtral Magazine

Le Schindler polonais, Un spectacle drôle et poignant

L'Éléphant

Un superbe texte, où se mêlent émotion et humour

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris