LES POUPEES PERSANES
  • Paris, 75002
  • Du 09/04/2023 au 19/07/2024
  • 16h00, 19h30, 20h00 et 21h00
    Durée : 1h35
  • Tout public
  • À partir de 20 €
Après le succès unanime aux Festivals Off 2021 & 2022, une tournée 2023 triomphale, le spectacle revient enfin à Paris !

Découvrir le spectacle

C'est l'histoire de quatre universitaires dans l'Iran des années 70, de la chute du Shah à l'arrivée au pouvoir du régime islamique. C'est l'histoire, en France, de deux sœurs pas très enthousiastes à l'idée de célébrer le passage à l'an 2000 aux sports d'hiver, en famille. C'est l'histoire d'amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses. C'est l'histoire d'une jeunesse pleine d'espoir, d'une lutte avortée, d'un peuple sacrifié, de secrets qui s'entortillent, de la transmission dont on ne sait que faire et de l'amour qui ne sait plus où aller. C'est l'histoire à vrai dire, de toutes les révolutions.

Réserver mes billets
À partir de 20 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

La force du spectacle vivant, c'est parfois d'arriver à nous faire sentir l'Iran sans quitter notre siège. Pour un voyage garanti sans empreinte carbone mais avec beaucoup d'émotions !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒 & 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

LE PARISIEN

Entre rires et larmes, on embrasse ces poupées qui se jouent de nous avec un plaisir immense

Le Journal du dimanche

Une pièce efficace, poignante et divertissante !

PARIS MATCH

Le ton passe du rire à la tragédie, avec des dialogues très drôles, des accents justes. Une histoire poignante.

LA PROVENCE

Entre réalisme et onirisme. Tragédie et humour se superposent dans ce qui est un voyage théâtral admirable.

ELLE

Un conte de toute beauté

TELERAMA TT

Ces attachantes Poupées persanes manient avec tant de maestria rire et larmes, fantaisie et réflexion, sur fond de poignante nostalgie et grâce à des comédiens qui se donnent à fond… Doux plaisirs du théâtre.

Théâtre de la Pépinière

Théâtre de la Pépinière
Théâtre de la Pépinière
Salle favorisant l'intimité par ses dimensions, elle sert d'écrin aux spectacles. La Pépinière a d'abord été un théâtre dédié aux revues. Arletty s'y est produite dans les années 1920 avant que la salle ne soit transformée en cinéma de 1935 à 1940. Redevenu un théâtre, en 1942, sous son nom initial de « Théâtre de la Potinière », il s'est longtemps fait une spécialité des comédies et autres vaudevilles. Depuis 1993, alternant théâtre musical et théâtre de recherche, La Pépinière s'est taillé une place à part dans le paysage théâtral parisien : celle d'un lieu révélateur de talents. En 2008, Caroline Verdu, Antoine Coutrot et Emmanuel de Dietrich ont repris ce lieu. Depuis 2018 Caroline Verdu continue d'y pratiquer une politique de création avec à ce jour plus de 30 spectacles, qui font de ce lieu une véritable pépinière de talents !

Une pépinière de talents !

7 Rue Louis le Grand
75002 Paris