- Paris, 75002
- Du 09/04/2023 au 02/11/2024
- Durée : 1h35
- Tout public
Le mot de BAM
Pour un petit bol d'air sans quitter votre siège
Ça fait loooongtemps que vous aviez prévu ce petit voyage en amoureux et vous n'arrivez toujours pas à trouver le week-end pour le caser ? Alors, le week-end, on l'a pas non plus, par contre, pour le voyage, on a ce qu'il vous faut. Et peut-être même que ce sera un peu plus dépaysant que Fontainebleau.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒 & 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Découvrir le spectacle
C'est l'histoire de quatre universitaires dans l'Iran des années 70, de la chute du Shah à l'arrivée au pouvoir du régime islamique. C'est l'histoire, en France, de deux sœurs pas très enthousiastes à l'idée de célébrer le passage à l'an 2000 aux sports d'hiver, en famille. C'est l'histoire d'amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses. C'est l'histoire d'une jeunesse pleine d'espoir, d'une lutte avortée, d'un peuple sacrifié, de secrets qui s'entortillent, de la transmission dont on ne sait que faire et de l'amour qui ne sait plus où aller. C'est l'histoire à vrai dire, de toutes les révolutions.
Distribution
Aïda Asgharzadeh, Garance Bocobza, Kamel Isker, Azize Kabouche, Toufan Manoutcheri et Sylvain Mossot
Équipe artistique
Auteur(s)
Aïda AsgharzadehMetteur(s) en scène
Régis Vallée
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Du rire, des larmes, de la musique et de la poésie, de petites histoires et la grande histoire d'un pays, l'Iran. Les acteurs sont tous formidables.
La presse en parle
LE PARISIENEntre rires et larmes, on embrasse ces poupées qui se jouent de nous avec un plaisir immense
Le Journal du dimancheUne pièce efficace, poignante et divertissante !
PARIS MATCHLe ton passe du rire à la tragédie, avec des dialogues très drôles, des accents justes. Une histoire poignante.
LA PROVENCEEntre réalisme et onirisme. Tragédie et humour se superposent dans ce qui est un voyage théâtral admirable.
ELLEUn conte de toute beauté
TELERAMA TTCes attachantes Poupées persanes manient avec tant de maestria rire et larmes, fantaisie et réflexion, sur fond de poignante nostalgie et grâce à des comédiens qui se donnent à fond… Doux plaisirs du théâtre.