MUNDIAL TANGO ARGENTIN PARIS

MUNDIAL TANGO ARGENTIN PARIS

Théâtre de l'Atelier

  • Paris, 75018
  • Le 30/10/2023
  • 20h00
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Le MUNDIAL de TANGO argentin a pour mission d'inviter chaque année les couples sélectionnés parmi les meilleurs couples du monde de TANGO ARGENTIN.

Découvrir le spectacle

Pour cette édition 2023, le MUNDIAL de Tango de Paris reçoit les couples finalistes du dernier Mundial de Tango de BUENOS AIRES : Jesus Paez / Iara Duarte et Andrea Vighi / Chiara Benati. Spectacle suivi d'un grand bal tango gratuit sur la scène. 

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

SHANGHAI DAILY

Un Chef d’œuvre du spectacle musical..!

THE WALL STREET JOURNAL

New-York Public, and one far away from balconies become crazy, crazy...

NEUE ZURCHER ZEITUNG

Zurich Délirant et diabolique... Un voyage dans les rues chaudes de Buenos-Aires...

LA MARSEILLAISE

Alain de Caro a semble-t-il mis cette fois des moyens quasi cinématographiques pour ce spectacle, déjà présenté auparavant dans le monde entier, et dans les plus prestigieux Théâtres de la planète...

Théâtre de l'Atelier

Théâtre de l'Atelier
Théâtre de l'Atelier
Théâtre de l'Atelier
Parce qu’il connaissait le lieu mystérieux où étaient inhumés Louis XVI et Marie Antoinette, le comédien Pierre Jacques Seveste permit à Louis XVIII de réaliser son vœu de rassembler dans un monument funéraire les illustres ossements. En récompense il reçut par décret royal du 10 juin 1817 le privilège pour lui et ses fils, toute leur vie durant, de « régner » sur la vie culturelle de la banlieue du Paris d’alors. Seveste lance la construction de nombreux théâtres, parmi lesquels le Montmartre est le premier à voir le jour. Ce n’était encore qu’une petite salle au coeur du village d’Orsel, à flanc du Mont des Martyrs et dont l’inauguration eut lieu le 23 novembre 1822. La troupe qui s’y produit est essentiellement composée des élèves de Seveste, qu’il exploite allégrement et logiquement qu’il répugne à payer. Le «Théâtre d’élèves» comme on a coutume de l’appeler alors, est entièrement fait en bois, ce qui lui vaut d’être affublé également du surnom de « Galère Seveste ». Avec la Révolution de 1848, le Montmartre est rebaptisé Théâtre du Peuple. Mais le peuple n’est pas au rendez-vous, et la dégringolade des recettes contraint les fils Seveste de céder le Théâtre un an plus tard à deux comédiens, Libert et Gaspari, qui en assurent la direction couplée à celle du Théâtre des Batignolles. En 1852, Gaspari part présider aux destinées du Beaumarchais, et laisse Libert seul aux manettes. Lui succède l’année suivante Alexandre-Hippolyte Chotel, comédien lui aussi. En 1860, la commune de Montmartre, dans laquelle s’était fondu le village d’Orsel, est annexée à Paris. Le Montmartre devient un « théâtre de quartier », dont l’essentiel du répertoire se contente de la reprise des drames et des vaudevilles créés auparavant avec succès dans les grands théâtres des Boulevards. En revanche il devient un vivier pour beaucoup de jeunes comédiens devenus célèbres par la suite.

1 Place Charles Dullin
75018 Paris