Par Dewaere moi
  • Paris, 75004
  • Du 26/03/2023 au 04/06/2023
  • 20h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un acteur se voit chargé d'interpréter le rôle de Patrick Dewaere... il en parle à son psy !

Découvrir le spectacle

Quarante ans après le suicide, à 35 ans, d'un acteur connu, sa veuve écrit une pièce pour tenter d'éclaircir les raisons de son geste. L'acteur pressenti pour le rôle s'interroge tellement sur sa légitimité à interpréter un personnage si complexe qu'il finit par s'adresser à un psy qu'il situe quelque part dans la salle.

Il est obligé de lui raconter ce qu'il connaît de la star... et qui il est lui-même.

C'est une histoire de miroir qui se déroule sous les yeux d'un personnage subjectif : un psy freudien désabusé.

Le titre de cette psycho-comédie de Julie Allainmat justifie amplement sa programmation dans les dimanches de Sotha au Café de la Gare, bien sûr. Un endroit où on peut rire même de ce qui n'est pas drôle, et en parler autour d'une soupe ou/et d'un verre avec l'équipe artistique.

Distribution

Djahîz Gil

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties à Paris

Une réussite totale : le comédien est époustouflant, la mise en scène captivante.

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris