Affiche de PASSEPORT
  • Paris, 75010
  • Du 26/01/2024 au 05/01/2025
  • 16h30, 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 32 €
2 avis
"Ce n’est pas un théâtre militant ou documentaire, mais une histoire humaine, qui s’adresse à tous.” Nouvelle création d'Alexis Michalik.

Découvrir le spectacle

Issa, jeune Érythréen laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Alors que le seul élément tangible de son passé est son passeport, il entame une longue quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune. “D’une manière générale, je ne souhaite jamais écrire sur un thème, mais me fonde plutôt sur une idée ou une situation précise, qui donne ensuite naissance à l’architecture du spectacle. J’ai écrit cette nouvelle pièce en Guadeloupe, seul, après avoir mûri ses contours pendant plus d’un an et m’être longuement renseigné. Ce n’est pas un théâtre militant ou documentaire, mais une histoire humaine, qui s’adresse à tous.” Alexis Michalik.


Réserver mes billets
À partir de 32 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Un cadeau parce que c'est Michalik
#ados #adultes

Offrir un Michalik, c'est un peu comme offrir Harry Potter à un enfant. C'est ce qu'on appelle une valeur sûre.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Excellent spectacle.

Je recommande. Allez y sans réserve

Gerald P.
Il y a environ un mois
représentation du 11/05/2024
Toutes les émotions en 1h30

Tant sur le fond que sur la forme : super spectacle. Adapté à tous, dès l'adolescence Happé par la pièce dès les premières minutes, on passe par toutes les émotions Une mise en scène très dynamique, même cinématographique en superposant des plans / des coupes

Morgan C.
Il y a 3 mois
représentation du 23/03/2024

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris