SMILE (ARCHIVE)

SMILE (ARCHIVE)

La Nouvelle Eve

  • Paris, 75009
  • Du 02/03/2023 au 02/04/2023
  • 15h30 et 19h30
    Durée : 1h15
  • À partir de 6 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Pour la première fois en France, une pièce de théâtre entièrement en noir et blanc !

Découvrir le spectacle

Comment Charlie est devenu Chaplin.

C'est ce que raconte " Smile ", pièce entièrement en noir et blanc, des décors aux costumes en passant par les maquillages.

Nous sommes en 1910 dans un bar de Londres.

Charlie a rendez-vous avec une jeune femme pour lui déclarer sa flamme.

Et ce rendez-vous pourrait bien changer sa vie...

En utilisant des procédés de mise en scène tels que ralentis, accélérés, flashbacks et changements de points de vues, cette pièce va vous plonger dans l'univers du cinéma de Chaplin le temps d'une bulle de tendresse et de poésie.

Distribution

Grant Lawrens, Ophélie Lehmann, Alexandre Faitrouni et Pauline Bression

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

France Info

Une pièce incroyable

BFM TV

A voir absolument !

France 2 / Télématin

Immanquable

LCI

Une sublime performance

Le Parisien

Un petit bijou dans lequel on retrouve la poésie, la tendresse mais aussi le comique de Charlot

Le Figaro

Smile ou comment grâce à la magie du spectacle vivant, Chaplin prend des couleurs

Paris Match

La salle se laisse envoûter par cette drôle de fiction au style vintage, raffinée, originale, un brin naïve et finalement très romantique

Journal du dimanche

Sa performance burlesque captive et son hommage au cinéma muet séduit

Point de vue

Un spectacle pour les enfants émerveillés que nous étions

Gala

Un savoureux voyage dans le temps

La Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
Le théâtre bâti en 1898 portait à l’origine le nom de «Fantaisies Parisiennes». On y jouait des pièces de Desfontaines, Scribe, Labiche et Feydeau. En 1920 un nouveau nom apparait sur la façade : «Gaîté». Léon Berryer lance cette année-là la première revue nue à Paris. Le «Tout Paris » en parle ! Pendant plusieurs saisons la «Gaîté» est la coqueluche de la capitale. Pendant la deuxième guerre mondiale, le théâtre devient un cinéma. En 1949, René Bardy aidé par l’architecte Maurice Gridaine et le décorateur Rigal transforme le lieu en style «Belle Epoque». La décoration est somptueuse : le plafond étoilé et tamisé, la piste fluorescente et multicolore et le fronton de scène de style corinthien donnent à cette salle de spectacle parisienne un cachet unique. Le cabaret prend le nom de «La Nouvelle Eve». On y produit alors des revues à grand spectacle : Extravagances, Shocking, l’Amour Madame, Les Filles d’Eve, Revue Blanche. Les maquettes sont signées Erté, Lucien Bertaux, Paul Bugnaud, les costumes Balenciaga, Maggy Rouff, les fourrures Maison Revillon. En 1966, les nouveaux propriétaires, Bernard et Adrien Pierini senior, décident de monter des revues typiquement parisiennes, dont la mise en scène fut confiée respectivement à Georges Lugosi puis à Luis Diaz. A l’occasion du centenaire du théâtre en 1998, Adrien Pierini créa sa première production "Century Show" suivie en 2010 par la revue actuelle "Paris je t'aime" qu'il conçu et réalisa sur une musique originale de Nicolas Skorsky, et des chorégraphies de Lianne Scrivener.

Situé au pied de la butte Montmartre, le cabaret La Nouvelle Eve, est l'un des plus anciens et des plus élégants théâtres de revue de Paris.

25 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris