Un Pont trop près
  • Paris, 75004
  • Du 27/03/2023 au 29/06/2024
  • 19h00 et 19h15
    Durée : 1h25
  • À partir de 8 ans
  • À partir de 10,95 €
Un « Suicide mode d’emploi » cocasse et élégant ..

Découvrir le spectacle

Ce soir, Emmanuelle, s’apprête à se suicider en sautant d’un pont. Un homme, Guillaume, l’interpelle. Et il est ici avec la même intention...

" Après vous, je vous en prie. " Et puis, les questions fusent : Ont-ils choisi le meilleur moyen ? Et que dire des raisons d'en finir ?

Une rencontre…

Distribution

Guillaume Destrem et Christel Wallois

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,95 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

La Dépêche du Midi

Une élégante comédie douce-amère qui, maniant l’absurde et le comique, en dit long sur la vie... Le spectateur, accroché à ce grand pont, reste suspendu... l’échange est alerte et vif… On écoute, on sourit, on entend, on espère. Oui, parler peut souvent tout changer.

Annie All Music

Le spectacle qui nous tient en haleine jusqu'au bout, met judicieusement l'accent sur la nécessité de libérer la parole, de s'ouvrir à l'autre. Un Pont trop près résonne comme un formidable hymne à la vie !

Choses vues

Une comédie douce-amère ou l’on rit beaucoup. À ne pas rater.

Les Chroniques d'Alceste

Christel Wallois a une belle présence. Tout repose sur son jeu, elle a une très belle palette d'émotions; Le duo fonctionne alors parfaitement. Un moment très agréable. Elliott Lobrot campe son personnage à la perfection. Bravo ! Le final est tellement réussi que j'ai ressenti des frissons.

Spectacles Selection

Guillaume Destrem et Christel Wallois jouent intensément ces deux personnages en perdition. Sauteront-ils ou seront-ils « sauvés des eaux » ? Nicolas Dubois en donne une réponse de la plus belle des manières

Coup de Théâtre!

♥♥♥Le pari est assurément réussi. Une belle palette d’émotions – entre tendresse, empathie, nostalgie – Et la magie opère sans qu’on y prenne garde. Voix posées, gestes justes servent les dialogues ciselés d’une histoire inclassable. Laissez le charme agir.

Spectatif

«La mise en scène de Guillaume Destrem se fait sage, discrète presque. Sa sobriété permet de servir le texte et de nous le présenter sans qu'aucun artifice ne s'interpose. L'émotion passe la rampe. Trois comédiens qui habitent leurs personnages avec évidence et fluidité.»

Sorties à Paris

Des comédiens formidables qui confèrent à ce thème délicat une densité, une légèreté et une profonde humanité… Un spectacle touchant, émouvant et ardent…

Radio soleil 35

Une heureuse surprise ! C’est tellement dingue comme histoire, invraisemblable ! Les choses invraisemblables, si c’est bien joué, on y croit… Très bien écrit. Bravo Nicolas Dubois ! Je vous encourage vraiment à aller voir ce Pont trop près.

Politique Magazine

«La mise en scène de Guillaume Destrem, aussi dépouillée qu'efficace, riche en émotion et profondeur, dégage au final une force de vie.»

Froggy's delight

Partition fine et percutante... qualité d'interprétation des comédiens. La mise en scène, sans verser ni dans la dramatisation naturaliste ni dans le surjeu comique, gère parfaitement cette hybridation du tragique et du burlesque, et les ruptures de ton qu'elle implique.

Le Monde Libertaire

Les comédiens sont formidables… A la fin de la pièce, je me suis exclamée « Mais c’est une histoire d’amour ». Comédie très sensible qui croit à la magie de l’amour pour supplanter le désespoir et qui sonne vrai sans pathos avec juste l’humour nécessaire pour nous surprendre et nous faire rêver.

Paris Match

On touche un réalisme qui nous parle... Les deux comédiens sont excellents, et c'est une condition absolue pour ne pas décrocher. Bref, ils sont à la hauteur du défi, relevé haut la main. Et à la fin, le jeune Eliott Lobrot assure avec énergie face à ses deux aînés.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris