- Paris, 75009
- Du 29/09/2025 au 30/12/2025
- 21h00
- Tout public
- À partir de 21 €
Après le drame du Bataclan, Le récit d’Antoine Leiris, un immense cri à la vie, nécessaire et lumineux !
VOUS N AUREZ PAS MA HAINE
Découvrir le spectacle
Le Bataclan, 13 novembre 2015. Hélène, la femme d’Antoine Leiris et maman de leur petit garçon, meurt sous les balles des terroristes.
Malgré le drame, pour leur fils Melvil, il doit continuer à vivre... Alors il écrit.
Trois jours après l’attentat, il publie sur Facebook une lettre « Vous n’aurez pas ma haine », message incroyablement émouvant, partagé des milliers de fois. Très vite, il écrira son livre.
Sur scène désormais et pour la première fois dans son intégralité, le texte d’Antoine Leiris, récit magnifique, rempli de douceur, de résilience et d’amour.
Distribution
Équipe artistique
Auteur(s)
Antoine LeirisMetteur(s) en scène
Olivier DesbordesLumière
Simon LericqSon
MooneCollaboration mise en scène
Jérémy De Teyssier
Réserver mes billets
Chargement du calendrier...
Théâtre Actuel La Bruyère
C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère.
La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent.
Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.
5 Rue la Bruyère
75009 Paris