BIG MOTHER
  • Paris, 75018
  • Du 07/02/2023 au 05/05/2024
  • 15h00, 20h00 et 21h00
    Durée : 1h40
  • Tout public
  • À partir de 40 €
8 avis
"Sur le plateau, une frénésie envoûtante qui nous choppe dès la première seconde et ne nous laisse aucune échappatoire."

Découvrir le spectacle

Un thriller journalistique sur la manipulation de masse à l'heure du big data. Alors qu’un scandale éclabousse le Président des Etats-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 7 ans auparavant. Son enquête pour élucider ce mystère croise celle de son équipe, et la petite cellule du New York Investigation se retrouve confrontée à un programme de manipulation de masse d’une ampleur inédite. Ensemble, malgré leurs différends, ils vont devoir mettre à jour le plus gros scandale depuis l’affaire du Watergate.

Réserver mes billets
À partir de 40 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Attention ce coup-ci on vous proposer d'abattre votre carte ultime. C'est le moment de faire un pari avec votre (grand) ado (on va parler politique et big data mais on peut vous assurer que ça ne le passionnera jamais autant qu'ici) : s'il aime ce spectacle, il se bouge enfin pour faire cette chose qu'il laisse traîner depuis des semaines (ranger sa chambre, lire Flaubert, manger ses brocolis - en général il y a le choix). Désolée petit, mais avec BAM, tu vas les manger tes brocolis !

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

8 avis
Excellente pièce!

Rythmée, haletante, avec des acteurs au top et un texte ciselé! Nous avons passé un moment extraordinaire! Un grand bravo!

Céline T.
Il y a environ un mois
représentation du 27/01/2024
Surprenant

Artistes excellents, mise en scène originale et intrigue haletante.

Sylvain L.
Il y a 2 mois
représentation du 31/12/2023
Excellent!

Très bien, le scénario est bien écrit, les acteurs jouent très bien, les dialogues font mouche, il y a de l’humour et du twist, vraiment un excellent moment

Veronique H.
Il y a 3 mois
représentation du 02/12/2023
Absolument génial!

Superbe pièce, la meilleure! Bravo aux acteurs, nous avons passé un très bon moment.

Laura I.
Il y a 4 mois
représentation du 27/10/2023
Subjuguée

Vraiment top, j'ai adoré ! Dynamique, haletante. Super mise en scene. Un jeu d'acteurs parfait. Tenue par l'intrigue et la mise en scène rythmée du début à la fin !

Aude L.
Il y a 9 mois
représentation du 01/06/2023

La presse en parle

Au balcon

Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création. L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !

Théâtral Magazine

Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.

Froggy's delight

Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.

L'oeil d'Olivier

Big Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !

La grande parade

La pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…

Coup de théâtre

Une dimension cinématographique originale. Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.

Foud'art

Une véritable prouesse artistique, un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Un spectacle populaire, d’une grande qualité !

Carré Or TV

Le rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !

De la cour au jardin

Ce spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur.

Sorties à Paris

Une Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!! Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!

Le Figaro

Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine. D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.

Le Parisien

Une pièce haletante. Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.

Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens
Théâtre des Béliers Parisiens
Ici, tout commence par une histoire d’astro. On vous le donne en mille : le Théâtre des Béliers doit son nom au signe astrologique éponyme ! Et on ne fait que vous vanter les mérites de cette merveilleuse bête à cornes : créative, généreuse et la tête pleine d’imagination – une description qui colle à la peau de ce théâtre. Il y règne une ambiance conviviale et sa programmation ne cesse jamais de surprendre. Le théâtre propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée, combinant pièces contemporaines, comédies, jeunes publics, etc. Tout ça avec une seule volonté : faire connaître les acteurs, les metteurs en scène et les spectacles programmés (Le Bonbon)

Un lieu de culture audacieux

14 Rue Sainte-Isaure
75018 Paris