- Avignon, 84000
- Du 04/07/2025 au 26/07/2025
- Durée : 1h10
- Tout public
Découvrir le spectacle
A l’occasion de l’anniversaire de Paul, patriarche légèrement bougon, Stéphanie et Caroline, la cadette organisent un repas au domicile de leur père. Cette réunion de famille en présence de Franck, le gendre dont le seul intérêt est de vider la cave, va être l’occasion de régler ses comptes et de mettre à jour les petits et grands secrets de chacun.
Distribution
Jean-david Stepler, Aurélie Treilhou, Anthony Allard et Lydia Cherton
Équipe artistique
Auteur(s)
Christine ReverhoMetteur(s) en scène
David TeysseyreLumière
Stéphane Balny
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une pièce fine, drôle et intelligente, avec de très bons acteurs. Tout est juste dans le texte comme dans le jeu. On retrouve avec plaisir les travers mais aussi la chaleur de toutes les familles. C'est une réussite !
Un 5 étoiles pour l acteur qui joue le père. Bravo à lui , pour son jeu, les expressions de son visage, de son corps . Nous avons bien apprécié la pièce , mais il manquait un petit truc pour vous donner 5 étoiles . Mais nous recommanderons votre pièce .
Dommage que les chaussures des dames fassent autant de bruit !.... ça pollue le texte
Sujet classique traitée avec une profondeur des personnages que les acteurs ont incarnés avec brio
air conditionné bien réglé , spectacle de bonne durée joué par des acteurs très "pro" . Nous ne regrettons pas le déplacement et avons apprécié ce moment agréable .
La presse en parle
LA THEATROTHEQUEEnfin une pièce drôle, je l’ai trouvée !!! C’est jubilatoire « Et les comédiens sont excellents. Une vraie source de plaisir.
LES ARTS LIANTSImmanquablement, d’aucuns dans le public se sont surpris à se souvenir de leurs propres réunions de famille. Le Cabestan a résonné sous les rires et les applaudissements d’une salle comble et ravie.
REGARTSC’est tonique, bien dans l’esprit de Cuisine et dépendances. » « Une pièce à voir mais attention depuis le début c’est complet... alors réservez.
AVIGNON & MOILe public ne s’y est pas trompé, car “Chocolat Piment” a eu succès qu’il méritait durant ce Festival Off 2024.
OH PARDON ! TU LISAIS…Le texte de Christine Reverho fait un bien fou, hilarant, nostalgique, hyper rythmé et si réaliste. » « Deux nominations aux MOLIÈRES 2007 pour cette délicieuse comédie dans l’esprit Jaoui / Bacri.
ENVIE DE CULTURE AVIGNONQuatre acteurs sur scène qui manient l’humour avec plaisir mais aussi l’émotion sans cesse « à fleur de peau». « Allez-y et vous passerez un bon moment entre rire et émotion.
LE DAUPHINE LIBEREChocolat Piment, c’est le parfum du gâteau choisi par Caroline, la fille cadette, pour célébrer l’anniversaire de Papa, une saveur originale, voilà le goût de cette comédie de mœurs à la française bien troussée. » « David Teysseyre, avec le talent qu’on lui connaît, a mis en boîte le tout dans un décor qui permet une fluidité remarquable d’entrées et de sorties, tout est mené tambour battant, pas de temps mort, le public en rit encore !
Cabestan (Théâtre le)
Une salle intime devenue une incontournable du Festival OFF
11 Rue Collège de la Croix
84000 Avignon