Le jour où je suis devenue chanteuse black

Le jour où je suis devenue chanteuse black

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 10/10/2023 au 03/01/2024
  • 21h15
    Durée : 1h20
  • Tout public
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Comment peut-on devenir une reine de la Soul quand on est blonde aux yeux bleus et native du Nord Pas-de-Calais ?

Découvrir le spectacle

Il y a des titres qui interpellent plus que d'autres. Et vous auriez tort de ne pas succomber à la curiosité d'aller découvrir ce qui se cache derrière… Dans la vraie vie, Caroline Devismes découvre à 8 ans avec sa mère, un terrible secret familial : ses origines afro-américaines ! Elle a un grand-père noir qui vit au Texas, Claude Odell Dabbs (28 déc. 1920 - 1er juin 2012 à Dallas). Celui-ci invite toute sa nouvelle famille à Dallas. Coup de foudre réciproque entre cet homme et sa nouvelle petite fille : depuis ce jour Caroline, pour lui faire plaisir, décide de devenir la nouvelle Diana Ross ! D’après sa propre histoire familiale Caroline Devismes nous propose avec la complicité de Thomas le Douarec une comédie musicale où 3 comédiens chanteurs musiciens et leur régisseur son et lumière revisitent pour notre plus grand bonheur tous les plus grands standards de la musique Afro-américaine !

Distribution

Alex Anglio, Mehdi Bourayou et Caroline Devismes

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Découverte d'une artiste complète

Caroline Devismes raconte sa propre histoire familiale de "ch'ti" qui se découvre un ancêtre noir américain, ce qui détermine sa vie. Le spectacle est donc plein de sincérité. Il pourrait être plus abouti: les interactions avec ses musiciens sont sympathiques, mais longuettes. Mais la performeuse qu'est Caroline Devismes a de multiples talents et on passe un bon moment. On aimerait encore plus de musique encore, car elle est vraiment formidable en Diana Ross. À voir.

Anne M.
Il y a 6 mois
représentation du 01/11/2023

La presse en parle

Direct Matin

Un tour de chant exceptionnel !

La Terrasse

Une épopée musicale décalée et touchante

Pariscope

Ce spectacle a tout pour vous mettre une pêche d'enfer !

Le Figaro

Un très bon spectacle ironique et malicieux.

Le Canard Enchaîné

Ça défrise !

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris