- Paris, 75010
- Du 23/08/2024 au 05/01/2025
- 16h30, 17h00 et 21h00
Durée : 1h20 - À partir de 10 ans
- À partir de 23,20 €
Découvrir le spectacle
Raymond Martineau, le patron qui semble tout droit sorti d'une pièce de Pagnol, ne réussit pas à imposer son autorité à sa fille. A sa femme non plus, d'ailleurs. Et puis il y a aussi Joseph, son plus jeune employé, dont le père est breton mais dont la mère est juive. Et enfin il y a Louis, son plus vieil employé, dont le nouvel ami est un collabo de la pire espèce. Mais à part ça... La vie poursuit son cours.
Coup de cœur du Figaro et du Parisien, prix du meilleur auteur pour Anthony Michineau lors du festival d’Avignon 2023, prix du meilleur metteur en scène pour Julien Alluguette au festival d'Avignon 2024, « Les marchands d’étoiles » devrait être, pour la Provence, reconnu d’utilité publique.
Distribution
Nicolas Martinez, Guillaume Bouchède, Anthony Michineau, Julien Crampon, Stéphanie Caillol et Axelle Dodier
Équipe artistique
Auteur(s)
Anthony MichineauMetteur(s) en scène
Julien Alluguette
Réserver mes billetsÀ partir de 23,20 €
Le mot de BAM
Les pièces sur la seconde guerre mondiale, il en existe beaucoup. Et on en a vues beaucoup. Alors pour réussir à nous surprendre et nous conquérir : il en fallait beaucoup aussi ! Des répliques d'une justesse incroyable, de la diversité des émotions qui nous traversent, à l'humanité des personnages : ce spectacle, nous a vraiment mis des étoiles dans les yeux. Pari réussi pour ce marchand !
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
La ProvenceLes marchands d’étoiles est une pièce où l’émotion perle à chaque réplique […]. Elle est à mettre devant tous les yeux, et devrait être reconnue d’utilité publique
Le ParisienCoup de coeur Un superbe décor, des comédiens généreux, un récit où soufflent le chaud comme le froid, entre moments d’humour et d’humanité, pour le meilleur comme le pire. Bravo !
TatouvuVous pleurerez autant que vous bondirez sur votre siège [..]. "Les Marchands d'étoiles" est une pépite de cette édition 2023 du festival d'Avignon
coup de théâtreOn en sort complètement chamboulés, surpris, époustouflés
Toutelatélé.comL’expression Passer du rire aux larmes prend tout son sens. Tous les comédiens sont incroyables !
HistoriaUn rythme soutenu, oscillant, entre humour corrosif et tragédie
Foud’ArtUn humour corrosif pour créer une expérience intense et émotionnelle
Le FigaroCoup de coeur. Ecriture, jeu, mise en scène composent un spectacle de haute tenue où l’on rit également beaucoup.
Théâtre du Splendid
48 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris