Affiche de L'HEURE DES ASSASSINS
  • Paris, 75009
  • Du 18/09/2024 au 05/01/2025
  • 15h00, 16h30, 17h00, 19h00 et 21h00
    Durée : 1h25
  • Tout public
  • À partir de 25,20 €
1 avis
Comédie policière riche en rebondissements dont l’action se situe au début du XXe siècle dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien.

Découvrir le spectacle

Après le succès de ses deux précédentes pièces « Le Cercle de Whitechapel » et « Les Voyageurs du  crime », Julien Lefebvre récidive avec une nouvelle comédie policière riche en rebondissements dont  l’action se situe au début du XXe siècle dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien. 

La réussite est une chose étrange. Voyez-vous, ce soir, je signe mon retour triomphant en Angleterre. Tout le gratin de Londres sera là, pourtant il y aura bien un grand absent. 

Moi, Philip Somerset. Vous ne me verrez pas car ce soir, je vais mourir.  Oh détrompez-vous, cela ne me fait pas plaisir !  C’était une si belle soirée, j’étais entouré d’amis chers : Katherin ma soeur bien aimée, Hartford mon bras droit, Bram  Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime mon assistante, Arthur Conan Doyle le  célèbre romancier. Pourtant mon assassin est forcément parmi eux. Alors Qui ? Et si c’était simplement mon heure ? 



Réserver mes billets
À partir de 25,20 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

A partir de 8 ans

Vous aimez devenir détective le temps d'une histoire ? Foncez ! L'heure des assassins tape en plein dans le mille et donne vie à tout ce qu'on vient chercher dans un bon polar. Alors enfilez votre monocle et votre costume de tweed et montez à bord de ce spectacle plein de mystères : il n'attend plus que vous…

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Très bien joué, du suspens à l'anglaise.

J'ai passé une très bonne soirée.

Marie-Odile j.
Il y a 11 mois
représentation du 02/11/2023

La presse en parle

Critique Théâtre Clau

Un polar théâtral attractif plein de suspens. Les comédiens nous mènent avec grand talent dans cette aventure pleine de rebondissements.

L'oeil d'olivier

Ils sont parfaits. On vous conseille vivement cette nouvelle aventure !

France TV Info

Exquis et drôle. Tous les atouts sont réunis grâce à l'accord parfait entre une écriture fidèle aux canons du genre, d'excellents comédiens fidèles à l'idée que l'on se fait de Doyle, Stoker et Shaw, et d'une mise en scène au diapason de l'intrigue.

Spectatif

Du suspens, des situations caustiquement drôles et des personnages haut en couleur, le tout finement mis en vie. Un agréable moment de théâtre à savourer.

Arts Chipels

L'Heure des assassins introduit avec humour un mélange détonnant de personnages littéraires.

Télérama

Telle une intrigue d'Agatha Christie, cette pièce incarnée par d'excellents comédiens, nous plonge dans un suspens maintenu de bout en bout. Un bon divertissement, maîtrisé et surprenant !

Le canard enchaîné

Une fine équipe : les comédiens nous tiennent en haleine, nous font rire, nous étonnent.

Valeurs actuelles

Une réussite.

Le Parisien

Une histoire bien ficelée, de l'humeur, de l'humour, des comédiens impeccables.

Comédie de Paris

Comédie de Paris
Comédie de Paris
Comédie de Paris
Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre". Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal. Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public. Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation. De 2008 à 2022, la Comédie de Paris a été dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces), et a offert une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se sont côtoyés nouveaux talents du rire et comédies de qualité. En février 2022, Jean-Pierre Bigard a transmis la direction du lieu et le théâtre à une nouvelle direction: Adélie Gintrand - Arthur Jugnot - Morgan Spillemaecker - Romain Thunin. Nous vous invitons à découvrir les nouvelles programmations et les pièces actuellement à l'affiche à la Comédie de Paris.

42 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris